7 mai 2018

A propos

Joyn Joyn est un assistant personnel de mobilité au quotidien. C’est à dire qu’il a pour objectif de vous aider dans vos choix de mobilité, et ce chaque jour. Il est personnel: Joyn Joyn va prendre en considération vos préférences pour partager les meilleures recommandations possibles en fonction de votre profil et des infos que vous lui aurez communiquées. Joyn Joyn se base sur des infos disponibles en temps réel pour effectuer ses calculs. Joyn Joyn utilise va compiler un maximum d’informations au moment de la requête, et en tenant compte de la localisation de l’utilisateur.

Joyn Joyn va vous faire découvrir la mobilité intelligente !

Joyn Joyn est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est toujours avec vous et prêt à être utilisé. Joyn Joyn est disponible via un chatbot (à retrouver sur Messenger), via une application IOS et Android et via une API facilement intégrable sur diverses plateformes.

La qualité des recommandations partagées est très importante pour Joyn Joyn. Joyn Joyn intègre différents types des modes de transport. Par exemple, la voiture, la voiture partagée, le vélo, le vélo partagé, le train, le tram, le métro, le bus, la marche ou encore n’importe quelle combinaison de ceux-ci. Joyn Joyn® est fier d’intégrer des solutions internationales tout comme des acteurs locaux.

Les modes de transport actuellement intégrés sont:

STIB: la STIB est une entité de droit public, chargée par la région de Bruxelles-Capitale d’organiser l’exploitation des transports publics sur son territoire. Son objectif est de favoriser le développement de la mobilité à Bruxelles. Le réseau de la STIB est constitué de 4 lignes de métro, 17 lignes de tram et 50 lignes d’autobus (+11 lignes de bus de nuit Noctis). Quelques 1200 véhicules circulent sur ces lignes, 7 jours sur 7, 20 heures sur 24.

 

Taxis Verts: Taxis Verts est une société spécialisée dans le transport de personnes et le transport express de courrier et de colis jusque 20m3. Près de 500 taxis et 120 fourgonnettes sont disponibles dans la région de Bruxelles-Capitale, dans les communes périphériques de l’agglomération bruxelloise ainsi que dans toute la Belgique ou vers l’étranger (pays limitrophes). Taxis verts offre un service rapide de qualité, ainsi qu’un service personnalisé adapté à chaque besoin particulier.

 

Cambio: Cambio est un service de voitures partagées. Cambio vous promet une voiture ou vous voulez, quand vous voulez! Après une inscription rapide et facile sur le site internet de Cambio, et une confirmation d’inscription, vous pouvez réserver une voiture, par téléphone, internet ou via  l’app Cambio 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez planifier vos réservations longtemps à l’avance ou en dernière minute. Une fois la réservation effectuée, vous récupérez votre voiture à la station choisie. Le véhicule s’ouvre à l’aide de votre carte personnelle. Chaque mois vous recevez une facture reprenant l’ensemble de vos réservations et les couts lies à vos déplacements sont inscrits de manière détaillée. Cambio est économique et écologique.

ZenCar: ZenCar “zero emission – zero noise” est un service de location de voitures électriques sur Bruxelles en autopartage. ZenCar offre une flotte variée de véhicules 100% électriques qui respectent l’environnement: véhicule compact, utilitaire, urbain ou haut de gamme. ZenCar c’est la location de voiture en autopartage, facile, pratique et électrique. Le procédé pour pouvoir bénéficier de ce service est simple: inscription, réservation, utilisation. Avec ZenCar, vous pouvez bénéficier d’un emplacement de parking à proximité de vos bureaux pour seulement 21euros par jour HTVA. ZenCar a une offre dédiée aux étudiants et se positionne comme la meilleure solution pour les étudiants en quête de mobilité facile et écologique à Bruxelles.

Villo!: Villo! est le service de vélos partagés à Bruxelles, disponible dans les 19 communes de la capitale. Villo! Est un système de location en libre-service, très simple à utiliser et disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les utilisateurs peuvent choisir un abonnement (carte longue durée) ou un ticket temporaire (7 jours ou 1 jour). Sur présentation de ce ticket ou abonnement, les utilisateurs peuvent retirer leur vélo directement à la borne. Les utilisateurs peuvent ensuite rapporter le vélo à n’importe quelle borne, en le rattachant. Les vélos proposés en location sont confortables et maniables. Ils ont été conçus pour résister aux intempéries et a une utilisation intensive.

Uber: Uber dynamise Bruxelles. Votre course sur demande. Quel que soit l’endroit où vous souhaitez vous rendre, l’application Uber vous met en relation avec un chauffeur fiable, sur et économique en quelques minutes. Vous payez votre course automatiquement via l’application : oubliez le liquide ! L’application offre 3 options : UberX, Uber à prix minis ; UberBlack, l’Uber original ; UberVan, de la place pour tous. Pour un monde plus connecté et moins embouteillé. Uber n’est pas un transporteur. Il n’est pas nécessaire de laisser un pourboire. Les prix forfaitaires sont applicables aux courses directes entre les lieux spécifiés. Tout arrêt supplémentaire peut faire augmenter le prix de la course. Les péages et suppléments applicables peuvent être ajoutés au prix de la course. Les tarifs changent lors des moments de forte demande afin de garantir la disponibilité des véhicules.

SNCB: la société nationale des chemins de fer belge est l’entreprise qui gère l’infrastructure et exploite le réseau ferré belge. La mobilité est un droit pour tous et un besoin quotidien, pour se rendre au travail, à l’école ou dans le cadre de ses loisirs. La SNCB veut offrir à tous ses clients une mobilité sûre, fiable et durable, de porte à porte. Entre les grands centres, en zone suburbaine, et aussi pour desservir des régions davantage rurales. La SNCB a pour ambition d’amener, par train, ses voyageurs à destination de manière sure, ponctuelle et confortable ; de gérer, entretenir et renouveler ses trains de manière efficace et judicieuse ; d’offrir un accueil convivial dans des gares fonctionnelles. La SNCB s’adresse aux particuliers et aux entreprises (corporate) pour un service national ou international.

TEC: TEC ou « Transport En Commun » désigne 5 sociétés de transport public actives sur le territoire de la Région wallonne : le TEC Brabant Wallon, le TEC Charleroi, le TEC Hainaut, le TEC Liège-Verviers et le TEC Namur-Luxembourg. Le TEC se positionne comme un acteur de la mobilité, du développement économique, social et durable en Wallonie. Le groupe TEC c’est près de 2.500 véhicules mis quotidiennement au service de la population grâce à 777 lignes au travers de la Wallonie. Le TEC souscrit aux principes du développement durable et veut contribuer à son émergence, afin de laisser une terre viable aux générations futures. Les TEC offrent différentes formules tarifaires : titre unitaire, titre multi parcours ou abonnement. Le prix varie en fonction du titre choisi et de la longueur du trajet à parcourir. Il existe aussi la possibilité de combiner son titre de transport TEC avec un titre de transport d’un autre réseau de transports en commun (par ex : STIB).

DriveNow: DriveNow est un service de voitures partagées du constructeur automobile BMW et de la société de location de voitures Sixt. DriveNow promet une nouvelle façon de profiter de Bruxelles grâce à 310 voitures Mini et BMW qui vous attendent à toute heure de la journée et vous emmènent rapidement, en tout confort et à petit prix, partout dans Bruxelles. DriveNow vous permet de louer une voiture juste au moment où vous en avez besoin. L’utilisateur a le choix entre 5 modèles de BMW et de MINI. Arrivé à destination, l’utilisateur dépose la voiture dans la zone d’activité. Pour pouvoir bénéficier de DriveNow il faut s’inscrire et télécharger l’application. DriveNow propose des tarifs flexibles (0.33ct/min) – ce tarif comprend le carburant, le stationnement, la taxe sur les véhicules et l’assurance.

Billy : Les vélos Billy sont des vélos partagés à Bruxelles. Ces vélos sont électriques et vous pouvez les prendre et déposer partout dans Bruxelles. Il n’y a pas de borne, vous pouvez laissez les vélos n’importe où. C’est votre smartphone

qui contrôle le vélo ! Les vélos électriques sont le moyen de transport le plus rapide à Bruxelles. Pour des trajets de moins de 3km, le vélo est plus rapide que n’importe quel autre moyen de transport. Les vélos Billy sont faciles à utiliser, comme ils sont électriques, vous atteignez facilement une vitesse de 25km/heure. Les prix de Billy sont concurrentiels, ils sont basés sur le prix des autres transports en commun à Bruxelles. Après inscription et validation, toute l’utilisation se fait facilement via l’application.

De Lijn: De Lijn se veut le compagnon de voyage futé pour les déplacements dans toute la Flandre. De Lijn est proche de ses voyageurs grâce à une vaste offre de solutions de transports durables et de qualité où la sécurité, la fiabilité et l’efficacité sont les préoccupations essentielles. De Lijn est un interlocuteur important des pouvoirs publics flamands dans l’élaboration de la politique de mobilité et soutient ainsi le développement économique, écologique et social. Les voyageurs qui souhaitent se déplacer sur les lignes De Lijn peuvent souscrire à un abonnement ou utiliser des titres de transport uniques. Outre les lignes régulières, De Lijn met également à disposition des voyageurs des lignes de nuit, une ligne a la Cote belge, et des transports vers des évènements.

TaxiStop: TaxiStop gère différents services de mobilité. L’offre de co-voiturage est déclinée en différentes variantes : Schoolpool, pour les parents qui souhaitent organiser du covoiturage dans le cadre de l’école ; CozyCar, pour les amis qui souhaitent partager une voiture en commun ; Carpool, pour trouver facilement un partenaire de covoiturage, régulier ou occasionnel ; Eventpool, pour rassembler différentes personnes qui se rendent au même évènement ou festival.

EuropCar: EuropCar est un service de location de voitures et véhicules utilitaires en Belgique. EuropCar s’adresse aux particuliers et aux entreprises. Gagnez du temps grâce au service d’enregistrement en ligne. De la petite citadine aux voitu

res de luxe, minibus, camionnettes et fourgonnettes, EuropCar offre un vaste choix d’options de location.

Scooty: Scooty propose des scooters électriques partagés et mis en libre-service. Grâce à Scooty, vous pouvez dès à présent localiser, réserver et conduire un scooter électrique, sans clef ! Tout ce dont vous avez besoin est de l’application Scooty et donc de votre smartphone. Vous payez tant que vous roulez. Les scooters électriques sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils sont proposés avec 2 casques. L’utilisateur doit disposer d’un permis B et sera assuré lors de la location. Les scooters Scooty sont électriques, 100% écolo et silencieux.

C-TEC: C-Tec propose d’être le meilleur partenaire des organisations pour une gestion de A à Z des flottes professionnelles de vélos et véhicules électriques légers. C-Tec se présente comme la solution la plus efficace pour des villes désengorgées et conviviales, avec moins de CO2 et plus de bien-être. C-Tec gère les solutions de leasing combinés voiture/vélos et plus. C-Tec intègre la mobilité douce et électrique pour le bien-être des employés. C-Tec gère la mobilité sur site (entreprise & évènements) et propose des solutions pour toutes situations.

BePark : BePark est un service de parking qui vous permet de trouver un emplacement de parking facilement. C’est simple, rapide et flexible. Via le site internet BePark, vous pouvez rechercher la place de parking qui vous intéresse, la réserver et puis simplement venir y garer votre véhicule. BePark c’est une solution de parking pour vous simplifier la vie ! BePark est disponible pour les particuliers et pour les entreprises.

ZipCar: ZipCar propose des voiture en libre-service en auto partage à Bruxelles. ZipC

ar est une alternative à la location de voitures, idéale pour les trajets courts. Grâce à ZipCar, prenez une voiture et laissez-la où vous voulez. Après une inscription rapide via le site internet ou l’application (vous aurez besoin de votre carte d’identité, permis de conduire et carte de crédit), vous aurez accès à une centaine de voitures partout dans Bruxelles. Au volant, vous êtes libres d’aller ou bon vous semble, mais vous devez toujours rapporter la ZipCar dans la zone ZipCar.

Ubeeqo: Ubeeqo est un service de voitures partagées à Bruxelles. Pour profiter d’un véhicule Ubeeqo, il faut d’abord créer votre compte utilisateur, ensuite vous pouvez télécharger l’application pour une utilisation optimale du service Ubeeqo. Vous pouvez réserver une voiture via l’app ou le site internet. Pour ouvrir la voiture louée, vous aurez besoin de l’app sur votre smartphone ou de votre carte Ubeeqo. Un service client est à la disposition des utilisateurs. A la fin de votre trajet, vous devez rapporter et garer la voiture à son point de départ.

Pickme-Up: Pickme-up est un système efficace pour réserver un chauffeur instantanément ou à l’avance sur Bruxelles, avec une estimation de prix. L’utilisateur a le choix entre 4 types de véhicules : économiques, business, minivan ou minivan luxe et recevra des informations sur le chauffeur. Les voitures sont partout dans Bruxelles et désservent les gares et l’aéroport. L’utilisation de l’app est facile et rapide : en 10 secondes vous pouvez réserver un chauffeur. Le paiement sécurisé se fait par carte de crédit. Pickme-Up a mis en place un système de parrainage.

oBike: oBike offre une solution de mobilité urbaine simple, économique et éco-responsable, grâce à son système de vélos en libre-service sans bornes, disponibles partout à tout moment. oBike est une alternative rapide et durable aux trajets en voiture, confrontés à la congestion des centres-villes, et aux trajets en transport en commun nécessitant plusieurs changements. Pour utiliser un oBike, il faut s’inscrire et télécharger l’application, payer une caution (actuellement en promotion : 5 euros) et créditer son compte (5 euros également). Ensuite il suffira de réserver un oBike et de le déverrouiller grâce à l’app. Le cout est de 0.5 euro par demi-heure (ou 1 euro/heure). Avec la formule « abonnement », les utilisateurs n’ont pas de limite de temps d’utilisation. A la fin du trajet, il faut garer son vélo oBike sur le trottoir, sans gêner les piétons, et le verrouiller manuellement.

STIB« >

STIB

Transport en Commun

La STIB est une entité de droit public, chargée par la région de Bruxelles-Capitale d’organiser l’exploitation des transports publics sur son territoire.
Son objectif est de favoriser le développement de la mobilité à Bruxelles.
Le réseau de la STIB est constitué de 4 lignes de métro, 17 lignes de tram et 50 lignes d’autobus (+11 lignes de bus de nuit Noctis).
Quelques 1200 véhicules circulent sur ces lignes, 7 jours sur 7, 20 heures sur 24.

Taxi verts« >

Taxis Verts

Taxi

Taxis Verts est une société spécialisée dans le transport de personnes et le transport express de courrier et de colis jusque 20m3.
Près de 500 taxis et 120 fourgonnettes sont disponibles dans la région de Bruxelles-Capitale, dans les communes périphériques de l’agglomération bruxelloise ainsi que dans toute la Belgique ou vers l’étranger (pays limitrophes).
Taxis verts offre un service rapide de qualité, ainsi qu’un service personnalisé adapté à chaque besoin particulier.

Taxi verts« >

Cambio

Voitures Partagées

Cambio est un service de voitures partagées. Cambio vous promet une voiture ou vous voulez, quand vous voulez!
Après une inscription rapide et facile sur le site internet de Cambio, et une confirmation d’inscription, vous pouvez réserver une voiture, par téléphone, internet ou via l’app Cambio 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Vous pouvez planifier vos réservations longtemps à l’avance ou en dernière minute. Une fois la réservation effectuée, vous récupérez votre voiture à la station choisie. Le véhicule s’ouvre à l’aide de votre carte personnelle.
Chaque mois vous recevez une facture reprenant l’ensemble de vos réservations et les couts lies à vos déplacements sont inscrits de manière détaillée. Cambio est économique et écologique.

Zen Car« >

Zencar

Voitures Partagées

ZenCar “zero emission – zero noise” est un service de location de voitures électriques sur Bruxelles en autopartage.
ZenCar offre une flotte variée de véhicules 100% électriques qui respectent l’environnement: véhicule compact, utilitaire, urbain ou haut de gamme. ZenCar c’est la location de voiture en autopartage, facile, pratique et électrique.
Le procédé pour pouvoir bénéficier de ce service est simple: inscription, réservation, utilisation. Avec ZenCar, vous pouvez bénéficier d’un emplacement de parking à proximité de vos bureaux pour seulement 21 euros par jour HTVA.
ZenCar a une offre dédiée aux étudiants et se positionne comme la meilleure solution pour les étudiants en quête de mobilité facile et écologique à Bruxelles.